AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marre des professeurs incapables de comprendre...

Aller en bas 
AuteurMessage
maryloves07



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Dim 8 Nov à 21:23

bonsoir à tous,
je vais vous raconter mon histoire...je suis sourde sévere-profonde, je suis en term stg. Depuis 2 ans que je suis integré dans un lycée privé catho, les professeurs certains ne changent pas genre ils ne font pas attention de mon handicap...Etc je sais bien que dans ma classe je ne suis pas la seule élève que les professeurs doivent faire attention je ne suis pas égoïste, mais les professeurs n'ont rien à foutre de moi par ex c'est passé il ya quelques jours un professeur en management m'a engueulé car j'avais pas entendu qu'il ne fallait pas prendre mon cours pendant le contrôle alors que j'ai pris que les exo pas le cours donc pour le professeur j'ai triché il met en doute de ma version des choses et il me dit que je devais lui demander de repéter mais comment savoir si il a parlé comme j'ai pas entendu...autre exemple j'ai eu le droit d'avoir des moqueries de la part des élèves toute l'année dernière mais maintenant ça va mieux...je l'espère...j'en ai marre d'avoir des jugements si injustes et d'être tout le temps mal à cause de tout ça, j'en ai des problémes depuis que je suis née (mes parents ont diagonalisé ma surdité à l'âge de 2ans et j'ai commencé à parler à l'âge de 4-5ans). maintenant, j'ai le droit de bénéficier un interprete et une avs à plein temps et au moment là les professeurs changent pour montrer qu'ils font attention à moi mais j'en ai marre je suis adulte de 21 ans j'aimerais qu'on me traite en adulte non à un enfant de 10 ans j'ai fait un long parcours scolaire de la maternelle jusqu'au collége j'étais intergré dans des écoles "normaux" et j'ai fait ma seconde premiere terminale en scientifique à montpellier dans un lycée spécialisé pour les sourds. Dans ces deux domaines, on ne m'a pas accepté car les entendants pensaient que c'était une maladie ou bien ils se moquaient de ma surdité, et j'ai eu le droit des baffes et les gifles de leur part et les sourds ils ne m'ont pas accepté aussi car j'étais oralisée donc dans chaque côté je ne sais pas où est ma place.
j'en ai marre qu'on me prenne pour idiote ou autre, cette année (ma deuxième année avec les entendants, j'ai pas eu une avs et un interprete l'année dernière et donc je me suis débrouillé seule) les élèves essayent de comprendre mes difficultés sauf les professeurs.

quelle est la solution pour ça?
je sais que j'aurais les problémes toutes ma vie...cela changera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve.pilot

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marange Silvange (57)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 13:22

Salut,

Je suis entendant tu es sourde alors je vais essayer de te comprendre car moi aussi j'aimerais que les sourds puissent comprendre aussi ma situation.

Si tu avais un souhait principal quel serait t il ? Mais attention ne te contente pas de me dire je veux qu'on me comprenne. Non, je vais te demander comment faire pour y arriver. J'étais confronté toute la journée à des incompréhensions de la part des membres de mon équipe pourtant ils ne sont pas sourds et moi non plus, donc le problème n'est pas là. Un jour j'ai organisé une réunion ou je leur ai dit, voilà vous êtes à ma place moi à la votre et vous allez me trouver une solution à mon problème. scratch au début il y a eue de la surprise et au bout du compte ils se sont rendu compte que je faisait énormément pour eux. Depuis nous sommes heureux et lorsqu'un nouveau arrive dans la société il est systématiquement remis en place par les autres salariés.

J'ai eue dans mon équipe une personne sourde et ça ne c'est pas bien passé du tout. Problème c'est que je n'ai pas pu échanger avec lui, donc pour moi c'est un échec. Aujourd'hui je souhaite préparer le terrain pour que le jour ou je trouve quelqu'un de motivé(e), je puisse lui donner toutes les possibilité d'évoluer dans de bonnes conditions.

PS : je n'aime pas le mot integré Evil or Very Mad Ca fait "personne différente que l'on doit placer dans une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/herve.pilot/voler-en-moselle/Bienvenue.html
maryloves07



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 20:52

oui c'est sur mon souhait c'est de montrer dont je suis capable par ex je suis integré dsl pour le mot dans une école normal.
mais le mot "intergré" revient souvent chez les sourds les aveugles...etc car nous mêmes on fait plus d'efforts que vous (dsl detre assez grossiere) et les entendants car on ne peut pas faire les métiers ce qu'on veut vous avez plusieurs choix nous nn c'est plutôt limite, on travaille plusieurs d'heures par sem pour apprendre a mieux parler ou avoir quelqu'un en permanence pour se faire aider c'est assez difficile pour la personne handicapée...
pour évoluer les choses il faut principalement comprendre la personne et ses difficultés, si jamais un employé lui dit quelque chose et si il na pas entendu ca risque de lui tomber sur sa tête...et il se sentira très mal donc il faut savoir où est situé son handicap...
je sais que c'est difficile de voir un handicap qui parle et qui a un bn raisonnement en le consisdérant a un entendant...ca surtout il faut jamais le consisderer comme un entendant le sourd va mal le prendre ou bien autre ca depend des personnes.
mais ca fait des siecles des siecles que le monde n'a pas trop évolué à part les sous titres a la tv...
mais c'est bien que vous prennez l'initiative de prendre en main les personnes handicapées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve.pilot

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marange Silvange (57)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 21:59

Pour faire simple, voilà comment je procède avec l'ensemble de mes employés :
POUR INFO
Je n'ai pas forcement le temps de dire à tout le monde ce qu'ils doivent faire chaque jour, car 90 salariés ça fait beaucoup de monde à voir. Je travaille environs 10 h par jour donc le calcul et simple, 90 salariés divisés par 10h00 de présence ça fait un salarié toutes les 5 minutes environs. Il est impossible d'être efficace à ce rythme Laughing .

J'ai avec moi des responsables de poste et des managers. Je m'entretient régulièrement avec eux pour donner à chaque personne, un poste qui peut lui convenir. En fait mon principe est simple, je confie une tache à une personne et lui demande de nous signaler systématiquement tous ces points faibles afin que nous l'aidions à les corriger. Il n'y a pas d'engueulades ou de brimades chez nous, ça ne sert a rien et ça ne fait que foutre le bordel dans quelque chose qui fonctionne.

Lorsque la confiance est installée, alors on peut y aller. Au début, lorsque l'on change une personne de poste, c'est souvent prit comme une punition, alors que c'est tout le contraire. Pour la petite histoire j'ai une personne qui a passé son temps à changer de secteur et de poste. Aujourd'hui elle a enfin compris pourquoi elle a fait tous ces postes. Elle travaille à mes cotés pour m'aider à prendre les décisions les plus lourdes. Normal, elle connaît tout les postes maintenant.

Revenons à toi. Que dirais tu si je te mettais au standard téléphonique ? Et bien je pense que tu ne serais pas contente... Normal. Maintenant, que penserais tu si je te mettais en contact avec la clientèle ? Tu penserais que les clients te feraient subir des pressions parce que tu es handicapée. Pourtant ces pressions sont vécues par toutes mes saisonnières, mais elles, je les ai formées de manière particulières et dans la formation l'ouïe est très utile. Donc ce poste ne te conviendrait pas.

Maintenant, il y a des postes qui ne nécessitent pas d'être entendant ou pas. Alors on pourrait dire "chouette, super !" eh bien non, désolé, je ne le dirais pas, parce que sinon on va tomber dans le piège de "on la met de coté puisqu'on ne peut pas communiquer avec elle". Vois tu, dans mon équipe tout le monde a sa place et la place d'un salarié c'est aussi une personne qui participe au développement avec ces responsables. Si je ne peut obtenir ce résultat, je préfère m'abstenir plutôt que d'embaucher pour ne pas payer l'amende.

Ai je été clair ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/herve.pilot/voler-en-moselle/Bienvenue.html
maryloves07



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 22:29

ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve.pilot

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marange Silvange (57)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 22:45

Pour revenir à tes prof. Ils sont graves à ce point ? Laughing

Essaie de voir avec eux (plus facile à dire qu'a faire) et vois ce que toi tu peux leur apporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/herve.pilot/voler-en-moselle/Bienvenue.html
maryloves07



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 23:29

pfff ca fait deux ans qu'on (ma mere et moi) rabache toujours les mêmes choses...alors j'en ai marre j'ai plus de force...donc j'ai rien à dire...jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve.pilot

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marange Silvange (57)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Nov à 23:36

C'est dommage Evil or Very Mad Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/herve.pilot/voler-en-moselle/Bienvenue.html
shimrod



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Mar 10 Nov à 1:46

trop de certitudes dans ce discours, et pas assez d'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryloves07



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Mar 10 Nov à 20:08

ardéche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charmante



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   Lun 9 Mai à 13:02

Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog.
tarot , Vrai voyance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marre des professeurs incapables de comprendre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des professeurs incapables de comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nabaztag ne veut pas me comprendre, je dois parler chinois .....
» Les professeurs
» Pour ceux qui en ont marre des mails qu'il faut faire suivre...
» T'en a marre d'être Noob & Pauvre?
» MARRE DU NETTOYAGE DU FORUM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Etudes-
Sauter vers: