AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 comment apprendre l'anglais pour un mal entendant

Aller en bas 
AuteurMessage
nadine-marie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: comment apprendre l'anglais pour un mal entendant   Mer 4 Nov à 12:53

bonjour à tous,
mon fils à eu une méningite à 3 ans, s'en ai suivie une petite difficulté à prononcer certains sons ( que gue ...) mais dans sa langue maternelle il suffit de lui demander de parler plus lentement et pas de problème, il a appris à ruser par des sons ni que ni gue qui ne gène pas la comprehension.
il a maintenant 30 ans et vit au USA. et là grosse découverte: il a un accent à couper au couteau, seuls les non natifs peuvent le comprendre! et encore!
on vient de découvrir qu'en plus de son pb de pronociation, il n'entend pas les nuances de sons car il ne les a pas appris avant sa maladie.

bon aprés toutes ces explications fastidieuses voici (enfin) ma question

comment peut on apprendre à pronocer de nouveaux sons sans les avoir jamais entendus.
par exemple le A de apple et le A de Happy etc... le i court , le i long ...

je vous remercie de votre aide, il risque d'avoir des difficultés pour la naturalisation bien qu'il soit marié depuis deux ans à une russo-américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe66



Nombre de messages : 13
Age : 19
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Astuce pour les langues.   Lun 16 Nov à 20:01

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, toute fois je pense qu'il n'y a pas mieux que d'apprendre à bien prononcer, ou le vocabulaire avec une orthophoniste et si en plus elle parle la langue de votre choix encore mieux, exemple si votre fils qui est français prend des scéances avec une orthophoniste française qui lui apprend l'anglais pour connaître la grammaire et la pronociation. Il peut ensuite pratiquer cette nouvelle langue, qui est l'anglais, visuellement en regardant un film ou une série tv, avec un sous titrage en français pour mémoriser les dialogues et le revoir avec le sous titrage en anglais grâce à son DVD, cependant celà va très vite, donc bien faire un travail de fond avec l'orthophoniste.

Attention je ne suis pas un professionnel de santé, je suis simplement malentendant et bénévole dans une association de déficients auditifs à Perpignan, mais je me permets de partager mon astuce avec vous.

lol! Philippe66 de l'APIDA66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadine-marie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: comment apprendre l'anglais pour un mal entendant   Mar 17 Nov à 11:21

bonjour,

merçi de votre réponse,je me sens moins seule

Patrice avait vu des orthophonistes en France entre l'age de 5 et 9 ans mais sans résultat spectaculaire,
ils avaient conclu qu'il ni avait pas de pb de niveau sonore mais de calité de l'audition ou de la pronociation et
en fait on utilisait des mots pronocés correctement avant sa méningite pour donner des modèles de sons approximatifs et c'est ainsi qu'il a appris l'anglais. Mais en phonétique, ils ont beaucoup plus de nuances de sons que nous et là, Patrice bien qu'entendant quelque chose d'indefini ,ne peut differencier les nuances.

en fait Patrice est très bon en anglais écrit, il fait des études de droit américain en ce moment et passe les examens sans avoir assisté à tous les cours et il est dans les 3 premiers de sa promotion.
heureusement qu'il travaillera sur dossiers.ou avec des bilingues (espagnoles, russes...)
Son problème en français comme en anglais, n'est pas une question de niveau sonore, mais, pour donner un exemple:
s'il peut prononcer à peut près le o et le a français il n'entend pas de difference , comme dans la pub de l'anglaise qui prononce tellement mal notre é que erreur il deviend presque horreur.
pour Patrice angry et hungry étant pour lui le même son, il ne peut reproduire la difference entre les deux sons puisqu'il entend la même chose.

depuis mon premier message, j'ai continué à "cojuter" et je pensais lui proposer de périphraser comme je fais en français ou j'utilise un synomyme dès que possible pour éviter un max de fautes d'orthographes;
par exemple, au lieu de dire: le prix de ce canapé est une "oreure", il pourrait dire : son prix est-il exactement celui là? et ainsi éviter tous les mots qui posent vraiement trop de pb de confusion, mais je ne sais pas si cela suffira.

Il avait pensé à une orthophoniste, mais aux us c'est trop hors de prix.

à bientot, et merçi encore de votre méssage, que penser vous de mon idée? avez vous déjà rencontrer des personnes avec ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe66



Nombre de messages : 13
Age : 19
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: comment apprendre l'anglais pour un mal entendant   Mer 18 Nov à 20:41

Bonjour,
Non je n'ai pas rencontré de personne dans votre cas, cependant pour m'amuser j'ai appris l'espagnol avec les dirigeant d'une association qui m'ont aidés a comprendre la grammaire espagnole et la prononciation et puis ensuite pour maintenir mon petit niveau d'espagnol j'approfondie en regardant des series tv en français puis ensuite avec le soutitrage espagnol et bien sur je pratique un peu en allant en espagne faire des courses. Cependant essayez de voir si au EU il n'y a pas une fondation
ou une association qui puisse vous aider financiérement pour avoir une orthophoniste ou bien une enseignante qui à des compétences pour enseigner la langue pour votre fils.

Philippe de l'APIDA66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment apprendre l'anglais pour un mal entendant   Mer 18 Nov à 21:12

Il y a aux USA, la celebre université Gallaudet (Gallaudet University adresse internet: www.gallaudet.edu) à Washington D.C qui est destiné aux sourds. Elle a été fondé par un américain et un Français (Clerc il me semble) dans les années 1800 si je me trompe pas ! J'ai failli partir étudier dans cette université :-( . Mais il en existe d'autre aussi, mais je ne les connais pas... Il trouvera surement de l'aide adapté, une aide financière et d'autres choses si besoin. Attention, c'est extrêmement cher !!!! Ils m'ont demandé 50 000$/an pour étudier la bas. Mais comme je l'ai dit, c'est le meilleur endroit ou il trouvera de l'aide. Personnellement moi, je travaille mon oral en anglais avec un professeur particulier. En 1ere année a l'université, il s'agissait d'une texane qui m'a appris a bouffé les mots comme ils font la bas !!! Depuis 2ans deja, j'ai une autre enseignante qui me fait travailler l'oral ( brittanique cette fois ci et j'avoue que c'est difficile et que je n'arrive pas a distinguer pleins de sons...), mais elle n'abandonne pas et moi aussi... Pour l'instant à chaque fois que j'ai eu besoin de m'exprimer oralement en anglais j'ai assez bien réussi. Il peut trouver aussi de l'aide au Canada plus précisement au Québec qui représente l'avantage d'être bilingue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nadine-marie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: comment apprendre l'anglais pour un mal entendant   Jeu 19 Nov à 9:55

bonjour ,
je vous remercie beaucoup pour ces encouragements et renseignements, je vais tout de suite en faire part à Patrice.

Nadine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment apprendre l'anglais pour un mal entendant   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre l'anglais pour un mal entendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son clapier pour les nuls?
» Comment faire un lit pour pullip?
» table de jeu pour le "seigneur des anneaux"
» Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?
» Cv pour être gradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Informations sourds-
Sauter vers: