AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une petite présentation

AuteurMessage
AliasSophie

MessageSujet: Une petite présentation   Jeu 15 Oct à 22:40

Bonjour,
Je m'appelle Sophie, j'ai 16 ans. Je me suis inscrite sur le site car je m'intéresse grandement au monde des sourds et je souhaite approfondir mes connaissances de la langue. Je prends déjà des cours au lycée où je suis, mais je ne trouve pas ça assez. Si je souhaites apprendre la LSF c'est parce que je souhaite être médecin et consulter pour les sourds, je trouve qu'il n'y en a pas assez, surtout si on regarde par rapport aux États-Unis.

Vive le site sourds.net
Revenir en haut Aller en bas
Philippe66

MessageSujet: Re: Une petite présentation   Lun 16 Nov à 20:21

Bonjour Sophie,

Le seul conseil que je te peux donner s'est d'adherer à une association de déficients auditifs, ou d'aider bénévolement une association de D.A pour voir si celà peut te permettre d'apprendre la LSF, certaines associations organisent des stages qui permette d'apprendre la LSF en s'amusant et ensuite si celà te plais tu peux approfondir avec des nivaux plus sérieux ou un peu plus difficile, en général le niveau 1 s'est un niveau de découverte de la LSF ou on s'amuse beaucoup (tout en apprenant sérieusement)
Pour trouver une association tu peux chercher sur internet (en faisant attention tout de même car quelque fois tu peux tomber sur des arnaques) ou bien si tu es du languedoc roussillon sache qu'il existe
une association à Perpignan : l'APIDA66 qui est très sérieuse, dont je
suis membre et vice président. Cette asso possède un site que tu peux consulter :apida66.asso.fr
lol! Philippe66 de l'APIDA66
Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation
Page 1 sur 1