AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour me connaître d'abord...

AuteurMessage
flovirose

MessageSujet: Pour me connaître d'abord...   Dim 14 Juin à 13:05

Bonjour,

Je m'appelle Flora, j'ai 19 ans, j'habite à Angouleme dans le 16. Je suis sourde profonde de naissance, j'ai appris le langage des signes, le LPC avec mes parents et l'orthophoniste pour pouvoir communiquer. J'ai grandi dans le monde des entendants, j'ai dû arrêter le langage des signes à l'école primaire car je n'étais pas à l'aise, j'ai décidé d'oraliser comme tout le monde. Le monde des sourds me fait peur, c'est comme un monde étranger pour moi. C'est pour ça que j'ai décidé de devenir une "entendante". Au début j'ai porté des appareils classiques puis j'ai été implantée (implant cochléaire) quand j'avais 6 ans. Ma vie a basculé ce jour la, car c'est extraordinaire de pouvoir entendre comme un entendant, j'ai pu entendre le chant des oiseaux, l'avion qui passe, les pleurs d'un bébé etc... C'est un émerveillement total. J'ai toujours suivi les écoles normales, ça s'est bien passé même si j'ai rencontré quelques difficultés. Surtout de l'intégration environnement, relations avec les autres élèves. J'ai subi pas mal de moqueries. De plus, en CE2, une maitresse cruelle m'a fait redoubler à cause de ma surdité, je n'ai jamais accepté ce redoublement, elle m'a meme frappé pendant deux années, c'était atroce. J'ai subi un traumatisme, j'ai pas pu en parler à mes parents, j'ai tout gardé pour moi. Les années collège sont mes plus belles années, car je me suis fait des nouvelles amies, elles me soutenaient, j'étais en bonne compagnie, j'étais heureuse. Les années lycée étaient difficiles, j'étais isolée, toute seule... Je vais passer mon bac la semaine prochaine, j'espère que ça va bien se passer et que je vais l'avoir du premier coup.

Si je me suis inscrite dans ce forum, c'est parce que j'ai envie de témoigner, parler de mon expérience, de mon vécu, de ma surdité et échanger avec d'autres sourds.

Voila a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lune44

MessageSujet: bonjour flora   Ven 19 Juin à 17:42

bonjour flora, je vais me presenter aussi.

Voila je m'appelle marie est j'ai 20 ans.
Je suis etudiante en premiere année de bts par alternance en economie sociale et familiale et je souhaite travailler aupres de personnes et malentendantes.

C'est d'ailleur pour cela que mon Etude de projet pour mon bts repose sur le besoin du loisir pour les personnes sourdes.

Je suis de niort, je ne suis pas tres loin d'angouleme, peut etre que si tu es d'accord nous pourrions nous rencontrer.
Je connais un petit peu la lsf car j'ai effectué un stage au sein d'une association mais mon niveau est tres minime.

Je serai tres contente de te rencontrer.
et peut etre pourrions nous devenir des amis
A plus tard Marie
flovirose

MessageSujet: Re: Pour me connaître d'abord...   Ven 19 Juin à 19:17

Bonjour Marie,

Oui je serai ravie de te rencontrer et te donner des informations pour ton travail. Je te préviens que je ne fais plus la LSF depuis toute petite, j'oralise, je parle comme les autres. Donc c'est plus simple si on parle normalement.

Si tu veux avoir mes coordonnées, envoie moi un message privé. Bisous a bientot.
herosel

MessageSujet: Re: Pour me connaître d'abord...   Lun 22 Juin à 22:49

Bonsoir flora,

Je m'appelle Rémi, j'ai 22 ans. Je suis étudiant en troisième année d'école d'ingénieur et j'habite en banlieue parisienne.

Je suis sourd à 75 % et j'ai déjà pratiqué la lsf depuis que je suis petit mais maintenant j'oralise comme tous les entendants.

Je serais ravi de discuter avec toi pour mieux se connaître.
A bientot Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour me connaître d'abord...   

Pour me connaître d'abord...
Page 1 sur 1