AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La visiophonie, ça vous interesse ?

AuteurMessage
Fatman40

MessageSujet: La visiophonie, ça vous interesse ?   Jeu 7 Mai à 23:15

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je suis jeune ancien étudiant ( vous suivez ? Smile ) , j'ai 20 ans, et j'ai la chance de jouir de tous mes sens.
Je me suis posé une question toute simple mais vous êtes les seuls a pouvoir me répondre.
La visiophonie ( par téléphonie fixe, non pas la 3G) pourrait-elle vous être utile ? Est ce que cette technologie pourrait être un vrai plus pour vos télécommunications personnelles ?
Je parle d'une visiophonie de qualité ou le langage des signes est possible ( pas saccadé a la manière d'une webcam).
Je me demande si ça pourrait vraiment changer quelque chose et deviendrait une habitude, ou si c'est pur gadget et les moyens actuels vous suffisent.
Je recherche des personnes qui seraient intéressé par cette technologie, et des personnes qui veulent bien me donner leur avis et m'éclairer.

Vous pouvez me rentrer sur msn ou envoyer un mail : g.say40@hotmail.fr
ou donner votre avis ici.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Louis

MessageSujet: Re: La visiophonie, ça vous interesse ?   Jeu 5 Nov à 22:58

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Jack-Louis, j'ai 51 ans, marié et 2 enfants, je suis fils de parents sourds et muets. Personnellement, j'ai la chance de ne pas avoir de problème d'audition.
Je suis aussi motard. J'ai actuellement une BMW 1150 RT de 2003. Je me suis inscris sur la liste Yahoo : motardsourd@yahoogroupes.fr

Je suis moi aussi à la recherche d'information sur les moyens de communication entre sourds comme la vidéophonie, la visiophonie, etc.
Avez-vous des infos de ce coté là ?

Amicalement
V+
Jack-Louis
Philippe66

MessageSujet: Re: La visiophonie, ça vous interesse ?   Lun 16 Nov à 19:30

lol! Bonjour,

Oui je pense que la visiophonie peut être interressante, du moment que
la personne peut voir les gestes des mains ou bien les léves de son correspondant.

Cependant est-ce que le prix à l'achat d'un systéme de visiophonie est accessible à tous et surtout est ce que beaucoup de personnes possèdes ce système pour communiquer ? Car si on n'est pas nombreux a avoir la visiophonie l'un des deux correspondants risque d'avoir un écran noir car son correspondant ne possède pas le système de visiophonie.

Philippe66 de l'APIDA66.
paroledemains

MessageSujet: Re: La visiophonie, ça vous interesse ?   Lun 26 Avr à 0:05

Bonsoir à tous,
Pour mon travail en particulier, et pour mes amis sourds, j'utilise depuis 1 an environ un téléphone portable 3G (un LG KU990i)
Je l'ai eu en réduction, suite à un changement de mobile, avec l'accumulation des points.
La visio est très utilisé dans le monde des sourds, et concernant la webcam, il existe des logiciels qui permettent d'avoir une bien meilleur qualité d'image. (oovoo, camfrog,...)
Voir le profil de l'utilisateur http://paroledemains.waibe.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La visiophonie, ça vous interesse ?   

La visiophonie, ça vous interesse ?
Page 1 sur 1