AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ENQUETE: enfants sourds en centre de loisirs

AuteurMessage
fille des îles

MessageSujet: ENQUETE: enfants sourds en centre de loisirs   Mar 28 Avr à 10:15

BONJOUR! Je suis nouvelle sur ce forum et comme mon nom l'indique, je viens des îles, plus précisément de l'île de la Réunion. Je ne suis ni sourde, ni muette mais je m'intéresse énormément à la communauté sourde. Je travaille dans l'animation et je côtoie tous les jours des enfants. Depuis que j'exerce ce métier, je n'ai eu l'occasion de rencontrer qu'UNE SEULE enfant sourde et muette! Je souhaite apprendre le langage des signes et, pour ce faire, je vais bientôt entreprendre une formation payante.
J'aimerais faire comprendre à mes collègues et à mon employeur qu'il est important pour nous, animateurs, de connaître le langage des signes.
Pour moi, c'est un moyen de faciliter l'intégration des enfants sourds et malentendants dans la vie sociale.
Je pense que les parents d'enfants sourds sont réticents à inscrire leurs enfants en centre de loisirs où la majorité des enfants (pour ne pas dire "tous les enfants") sont entendants parce qu'ils craignent que ceux-ci ne soient pas compris ou soient mis à l'écart. ET VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS? AI-JE RAISON ou TORT?
Revenir en haut Aller en bas
Kital

MessageSujet: Re: ENQUETE: enfants sourds en centre de loisirs   Mer 29 Avr à 10:01

D'une autre fille des iles(Réunion) mais qui n'y est pas née.
Tu as parfaitement raison !
Mais fais attention car les personnes sourdes ne sont pas muettes ! de plus, on ne dit pas "langage des signes" mais langue des signes. C'est une langue à part entière.
Pour se qui est de l'apprentissage de la langue, je t'y encourage, et intéresse toi aussi à la culture sourde, car il y en a une.
Je ne suis ni sourde ni "muette" ! Razz
Bon courage.
fille des îles

MessageSujet: Re: ENQUETE: enfants sourds en centre de loisirs   Mer 29 Avr à 18:54

MERCI Kital!!! Tu m'apprends quelque chose: je pensais que la plupart des gens qui était sourd était aussi muet Embarassed : QUELLE IGNORANTE je suis!! J'ai énormément de choses à apprendre. J'ai hâte de commencer ma formation. Tu as raison, je devrais m'intéresser à la culture sourde et c'est ce que je vais faire en attendant que ma formation débute. MERCI encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENQUETE: enfants sourds en centre de loisirs   

ENQUETE: enfants sourds en centre de loisirs
Page 1 sur 1