BONJOUR! Je suis nouvelle sur ce forum et comme mon nom l'indique, je viens des îles, plus précisément de l'île de la Réunion. Je ne suis ni sourde, ni muette mais je m'intéresse énormément à la communauté sourde. Je travaille dans l'animation et je côtoie tous les jours des enfants. Depuis que j'exerce ce métier, je n'ai eu l'occasion de rencontrer qu'UNE SEULE enfant sourde et muette! Je souhaite apprendre le langage des signes et, pour ce faire, je vais bientôt entreprendre une formation payante.
J'aimerais faire comprendre à mes collègues et à mon employeur qu'il est important pour nous, animateurs, de connaître le langage des signes.
Pour moi, c'est un moyen de faciliter l'intégration des enfants sourds et malentendants dans la vie sociale.
Je pense que les parents d'enfants sourds sont réticents à inscrire leurs enfants en centre de loisirs où la majorité des enfants (pour ne pas dire "tous les enfants") sont entendants parce qu'ils craignent que ceux-ci ne soient pas compris ou soient mis à l'écart. ET VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS? AI-JE RAISON ou TORT?