AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement Dans La Filière Du Travail Social

AuteurMessage
Lili

MessageSujet: Changement Dans La Filière Du Travail Social   Mar 20 Déc à 15:38

Bonjour a tous,

Je voudrai parler du problème d'AGEFIPH... confused
A partir de Janvier 2006, les nouveaux candidats sourds feront le concours comme les entendants et un stage de courte durée, ce qui n'était pas dû aux anciens élèves. Nous, les anciens élèves, nous avons effectué une Preformation qui durait une année scolaire avec 6 mois de stage environ et une fois par mois pendant une semaine, on allait en cours... Et l'examen se passait en fin d'année et ensuite il y avait une selection pour ceux qui allaient en Educ' Spé ou Moniteur Educ'.
Cela ne se fait plus, il y a un avantage maintenant, c'est que les sourds choississent la filière (moniteur ou éduc) mais ce n'est pas cela qui m'importe. C'est plutot le problème d'AGEFIPH. Wink
Comme nous avons commencé la formation, l'AGEFIPH continue a financier mais pr les nouveaux candidats, elle ne finance pas donc les personnes doivent payer en partageant...Mais il y a une question que je me pose; l'AGEFIPH finance encore jusqu'à Juin 2006, si c'est le cas, les nouveaux candidats peuvent demander le financement???

Franchement, l'administration, il faut qu'elle soit claire dans ce qu'elle dit!!! Smile Je sais que l'AGEFIPH est un sujet enorme mais j'aimerai avoir plus d'éléments plus clairs concernant le financement Very Happy Merci!!!! BISOUS
Revenir en haut Aller en bas

Changement Dans La Filière Du Travail Social
Page 1 sur 1