AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aide pour une expérience de psycho

AuteurMessage
GuiGim

MessageSujet: Aide pour une expérience de psycho   Jeu 26 Mar à 16:20

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiant en Master 1 Psychologie (4ème année...) à l'université de Tours. Pour passer mon année, je dois réaliser un mémoire de recherche. Son sujet est la mémoire, et son but est de montrer que la mémoire des sourds fonctionne de manière totalement identique à celle des entendants.

Avant 2005, les recherche montraient que les sourds avaient une moins bonne mémoire. Ensuite, quelques études ont commencé à montrer qu'elle était équivalente, et je suis également persuadé de cela.

Je recherche des sourds de 18 à 35 ans pratiquant la LSF pour passer une petite expérience. Cette expérience de mémoire est TRES SIMPLE, et RAPIDE (maximum 10 min).
Bien sûr, elle sera passée de manière anonyme. Personne ne jugera des résultats qui seront comparés scientifiquement à ceux d'entendants.

Si vous êtes intéressé par l'expérience, vous pouvez me contacter par mail : guillaume.gimenes-2@etu.univ-tours.fr , j'habite Orléans et je fais mes études à Tours, mais ça ne me pose pas de soucis de me déplacer en région Centre.

Merci d'avance de m'aider, j'ai besoin de vous !

Cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

MessageSujet: Re: Aide pour une expérience de psycho   Jeu 23 Avr à 20:40

J'ai lu votre message au forum http://sourds.forumculture.net/etudes-f11/aide-pour-une-experience-de-psycho-t579.htm

Je me permets d'intervenir étant moi-même sourd de naissance.

Je ne pense pas que la mémoire des sourds fonctionne de manière totalement identique à celle des entendants.

En effet, a-tu pensé à la mémoire de la vision, du toucher qui sont certainement beaucoup plus développé que les entendants du fait de l’absence du sens de l’ouïe.