AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AuteurMessage
Lilicelamerveille

MessageSujet: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 16 Sep à 19:38

Ma soeur sourde a eu son bac S. Cette année elle est rentrée en IUT de Chimie mais au bout de 3 semaines elle baisse déjà les bras et veut abandonner. Comment faire pour l'aider à trouver une autre formation qui lui correspondrait ?!!! Et dans laquelle elle ne se sentirait pas nulle.... et pourrait s'épanouir
Revenir en haut Aller en bas
herosel

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 23 Sep à 12:35

Salut,

Si ta soeur a eu son bac du premier coup quelque soit le mention ou rattrapage, ce serait dommage qu'elle abandonne tout de suite. No

J'étais pareil quand j'étais en premiere année dans mon ecole d'ingenieur et disons que j'étais un peu perdu Razz .Mais il faut qu'elle voie les profs ou des responsables qui s'occupent des difficultés des étudiants de l'IUT de chimie pour leur expliquer sur sa surdité et qu'elle a besoin d'aide pour les cours.

Sinon pour ce qui est de la formation, je ne sais pas comment elle pourrait faire bien qu'on est au mois de Septembre. Je connais une université à Paris qui s'appelle Pierre et Marie Curie de Jussieu. A cet endroit, il y a un centre pour aider les handicapés (sourd, aveugle, handicapé moteur).
Emmanuel

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 23 Avr à 18:30

Je suis actuellement à l'ambassade de France à Washington en USA.

Là ou il y a l'université Gallaudet, la seule université pour les sourds au monde !

Votre soeur trouvera du bonheur ici, tous les cours sont pratiqués en langue de signes.

Il y a plus de 1500 étudiants par ans et plusieurs centaines venu du monde entier (actuellement il y a 2 étudiants sourds français ce qui sont très peu à cause du manque d'information)

Donc je suis là pour vous aider à franchir l'étape, s'inscrire à l'université Gallaudet, obtenir le visa etc.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information, je serais là derrière vous !

Emmanuel.jacq@diplomatie.gouv.fr

Bien cordialement

Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1