AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Probleme : Ecole Multimédia & Infographie

AuteurMessage
Superwan

MessageSujet: Probleme : Ecole Multimédia & Infographie   Ven 25 Nov à 2:06

Bonjour à tous....

J’ai intégré l’école ETPA Multimédia et Infographie, Niveau 3, à Toulouse, depuis la mi-octobre 2005 pour 2 ans……

Le coût de l’école est de 14000€ pour 2 ans en tout, soit 2400 heures environ d’enseignement (cette école a très bonne réputation).
- Le coût des interprètes et des interfaces s’élève à 18000€ pour 2 ans

Pour les interprètes et les interfaces, j’ai le droit à 500h environ pour 2 ans (au lieu de 2400h, mais bon, c’est mieux que rien… comme d’habitude !). Je tiens à préciser que je suis en formation professionnelle, je n’ai donc pas le statut étudiant.
Mais il y a un hic supplémentaire : les interprètes et interfaces n’arriveront que début décembre. Oh la ! Ainsi, depuis la rentrée, il n’y a aucun interprète et/ou interface ! J’ai quand même assisté aux cours mais suis un peu « noyé » ! Je vois bien que les cours sont très intéressant mais on parle beaucoup….Aie aie !

Concernant le coût de la formation, l’AGEFIPH accepte de me financer à hauteur de 50% (soit 7000€).
J’ai demandé à plusieurs organismes afin de m’aider à compléter le coût restant :
Arrow Conseil Régional Languedoc Roussillon (d’où je viens, étant à Toulouse depuis peu) : demande rejetée car la formation est hors de la région,
Arrow Conseil Régional Midi Pyrénées : demande rejetée car il finance les niveaux 4 et 5, pas plus !
Arrow ANPE et ASSEDIC : demande rejetée car le coût de la formation est trop élevé,
Arrow Mission Locale : ne peut rien faire de plus car en lien avec l’ANPE et le Conseil Régional…
Tout est à faire…Aie !