AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sourds sont en colére, vous aussi?

AuteurMessage
Superwan

MessageSujet: Sourds sont en colére, vous aussi?   Dim 20 Nov à 21:28

J'ai reçu un mail et j'ai pense que c'est intessant...vous pouvez le "copier coller" envoyer par email : contact@csa.fr

Bonjour mes ami(e)s sourd(e)s,

Depuis pas mal de temps il y a un publicité à la télévision visant les enfants qui regardent la tv : interdit au moins de 10 ans ...
A la fin de cette publicité, on voit le nom du site du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : www.csa.fr
Ce matin, en regardant sur la 5ème LES MATERNELLES mais sans sous-titrages et donc voici que je me suis décidé à leur dire :

"Bonjour,
> Depuis bien longtemps je regarde la Télévision mais hélas elle m'est peu accessible.
> Parce que je suis sourde. Et je ne comprend pas tout ce qui y est dit.
> Vous avez beau publier un rapport de 208 pages sur le sous-titrages à venir. Mais ce n'est pas encore cela qui va nous arranger la compréhension. CAR ce que vous dites dans votre rapport ET vos décisions de sous-titrer TOUTES les émissions C'EST TROP LONG POUR NOUS ! Alors que les entendants, handicapés entendants et mal voyants sont capables de tout comprendre. MAIS NOUS LES SOURDS NON !!!!!
> Il y a surtout des moments sous-titrés et juste après non puis encore ensuite l'émission ou le téléfilm est sous-titrés. POURQUOI ???? L'exemple est simple : SUR TF1 à 12h05 ATTENTION A LA MARCHE est sous-titré (MERCI JEAN-LUC REICHMANN) mais le journal ne l'est pas (DOMMAGE J'ADORE LE JOURNAL DE tf1 ET SURTOUT J-P PERNAULT). et Ensuite nous avons le sous-titrage avec LES FEUX DE L'AMOUR. NOn mais de qui ce moque-t-on ? Qu'est-ce-qui est plus important ? Le jeu ? Le film ? Non surement les Info. Encore après Les feux de l'amour, nous avons 2 téléfilms sous-titrés. Mais POURQUOI PAS "MONK", La star academy, et ainsi de suite.
> Bien sûr je situe TF1 car c'est une chaine pionnière mais il en est de même pour les autres chaines. Un autre exemple sur la 5ème : LES MATERNELLES. Et si je vous citais toutes les émissions, toutes chaines confondues, qui sont surement intéressantes pour les sourds : Y'a que la vérité qui compte, Télématin, Motus, On a tout essayé, Mots croisés, Carte postale gourmande, Qui veut gagner des millions, Vis ma vie, Comme au cinéma, les enfants de la télé, on a échangé nos mamans, super nanny, capital, ça se discute (une fois sous-titré car portant sur les sourds) etc.... et j'en passe.
> BRAVO POUR LE SOUS-TITRAGE DU JOURNAL DE FRANCE 2 A 13H ET A 20H mais ce n'est pas assez.....
> Nous sommes au XXIème siècle que diable !!!!
> La france a du retard par rapport aux autres pays européens pour le sous-titrage....

TOUS LES PROGRAMMES DEVRAIENT ETRE SOUS-TITRES EN 2006 ....

Je vous prie de croire en mes sincères salutations.

G. OGER"

----------------------------------------------------------------------------

C'est pour VOUS AUSSI.... Alors si nous tranférons TOUS amis sourds amies sourdes connu(e)s ou inconnu(e)s NOUS POURRONS peut-être FAIRE BASCULER LES CHOSES dans notre sens pour notre bien....

Nous devons encore et encore nous battre pour avoir plus d'infos et pas seulement des films ou des jeux....

Envoyer ce-même message en haut en gros "copier coller" par email : contact@csa.fr car il est TRES IMPORTANT de ne plus attendre.....

La vie est déjà dure donc nous ne devons pas baisser les bras JAMAIS BAISSER LES BRAS toujours combattre pour avoir le droit à une meilleure place dans le monde des entendants, nous faire une place sans être discriminer.

En pièce jointe vous y lirez (si vous avez la patience) le rapport 2003 sur le sous-titrage : 208 pages C'EST LONG.....

Je vous souhaite bonne réception.

votre amie GHISLAINE OGER

Reponse par CSA :

Merci de votre message. Le CSA va essayer d'y apporter une réponse dans les meilleurs délais. Si, en dépit de notre vigilance, vous n'aviez pas reçu de réponse dans un délai de trois semaines, merci de bien vouloir adresser votre demande par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil supérieur de l'audiovisuel
Tour Mirabeau
39-43 quai André-Citroën
75739 Paris Cedex 15.

Citation :
Le CSA va essayer d'y apporter une réponse dans les meilleurs délais
est ce que c'est vrai? alors a vous essayer l'envoyer pour voir drunken

J'attends byebye Feux de l'aomur.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mdeaf.free.fr
Medias-soustitres

MessageSujet: Re: Sourds sont en colére, vous aussi?   Lun 22 Jan à 17:39

Les maternelles sont sous-titrées tous les matins du lundi au vendredi (sauf mercredi)...
breizh44

MessageSujet: Re: Sourds sont en colére, vous aussi?   Lun 19 Fév à 21:03

Bravo à l'association UNISDA ! cheers Et que font la FNSF ? silent
L'Union nationale pour l'insertion sociale du déficient auditif (Unisda) estime que "TF1 se moque encore des 6 millions de sourds et malentendants" et réclame un sous-titrage des émissions politiques pendant la campagne électorale. "TF1 vient de diffuser deux fois de suite des émissions sur les candidats à l'élection présidentielle qui ne sont toujours pas sous-titrées", relève l'Unisda à propos de l'émission "J'ai une question à vous poser". "Quand aurons-nous accès à l'information afin de pouvoir faire notre choix en disposant de l'ensemble des débats politiques? Ne présentons pas ce débat comme représentatif de la composition de la population française dans sa diversité quand une partie de la population (10%) a été mise de côté", souligne l'Unisda. Elle rejette l'argument du coût du sous-titrage invoqué par certaines chaînes dont TF1 et estime que celle-ci, "de par son audience et sa place dans le PAF, en particulier en période de campagne électorale, se doit de rendre ses émissions accessibles dès à présent". L'Unisda demande également au CSA de faire respecter sa recommandation faite en novembre dernier à TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et Canal+ de rendre leurs émissions liées à la campagne accessibles
Mara

MessageSujet: Re: Sourds sont en colére, vous aussi?   Mer 21 Fév à 19:17

A lire ici les bonnes nouvelles :

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3568

Mara
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sourds sont en colére, vous aussi?   

Sourds sont en colére, vous aussi?
Page 1 sur 1