AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicow

MessageSujet: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Jeu 15 Fév à 23:19

Bonjour à tous Smile
Je suis nouveau inscrit sur sourd.net. mais je regardais déja souvent avant. Je me présente un peu, puisque c'est comme ça sur les forum Smile
Je m'appelle Nico, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Montpellier. J'aime beaucoup les langues étrangères et les échanges. J'ai "découvert" la LSF quand j'ai vu un de mes voisins (il y a 5 ans a peu près) signer avec son frère Razz . Depuis, j'essaie d'apprendre, mais je peux pas prendre de cours car c'est TROP CHER (si les centres qui donnent des cours passent par ici ...) Evil or Very Mad . Alors j'apprends, j'oublie, j'apprends, j'oublie, parce que je ne connais pas beaucoup de sourds... Sad
Je crois que je suis "tombé amoureux" de cette langue et de sa culture. D'abord, je trouve ca beau, les signes, et puis j'ai envie que les gens (sourds et entendants, noirs et blancs, grand et petits, gros et maigres ...) se parlent plus !
Voili voila, les présentations sont faites Smile
J'aimerais bien trouver des gens avec qui je pourrais discuter et qui pourraient m'apprendre la LSF sans payer, lol! . Je sais, je rêve, mais bon... Je peux payer un café ou une bière si vous voulez geek
Voila, si il y a des sourds de montpellier ici, qu'ils fassent un signe Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicow

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Jeu 15 Fév à 23:20

Au fait, vous avez compris, je suis entendant
@ bientot, j'espere !
^^LoveDeafWorld^^

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Ven 16 Fév à 12:41

Salut!
Bienvenue à vous sur sourds.net !!! ^^
Je suis parisienne et sourde de naissance. J'ai bien deviné que vous êtes entendant ^^..
Je suis ravie que vous vous interessez tant sur LSF..
C'est vrai, pour les cours de LSF sont très chers, c'est pas facile..
Je pense qu'il y a une solution que vous pouvez apprendre LSF, si vous rencontrez souvent avec les sourds, par exemple, dans les associations ou les activités chez les sourds.. Surement, vous vous habituterez Wink

Il y a beaucoup des sourds qui habitent à Monptellier, je suis certaine!^^
Il y a des liens sur cette site, il y a des associations à Montpellier Wink

J'espere que j'ai tout dit ^^"
@ bientôt!
Sur le forum, ici, il n'y a pas beaucoup de monde.. aie!!
Nicow

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Ven 16 Fév à 15:43

Merci pour ta/votre réponse Smile et merci pour l'accueil ^^
Oui, il y a beaucoup d'associations à Montpellier, mais pas d'association avec des entendants ET des sourds. C'est d'un côté les entendants, de l'autre les sourds, c'est toujours pareil ... Et j'ose pas aller dans les associations de sourds, je dirais quoi ? Smile "bonjour, je suis entendant, je peux rester ici pour vous regarder signer ?", lol
Et puis je connais qu'un seul ami sourd, mais il préfère parler et lire sur les lèvres, je pense qu'il préfère être "avec" les entendants, comme les entendants. Pour lui, il ne signe pas avec les entendants. enfin, je pense que c'est pour ca...
Si je gagne au loto, je prendrais des cours, sinon, je continuerais à lire mes livres, à regarder l'oeil et la main et mes cd roms, lol.
Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas bocou de monde sur le forum, c'est dommage ^^
@ bientôt Smile
bibou

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Dim 18 Fév à 16:07

coucou toi NIcow , il me semble de te connaitre virtuellement on s'est déja parlé sur ce forum je pense ou autre part. mais je suis persuadé que c'est toi . donc contacte moi en MP pour savoir si je me trompe pas lol
bisous
kevin64

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Mer 28 Mar à 11:09

Il y'a pas un foyé de sourds à Monptellier? Sic'est le cas, vous pouvez essayer d'entré et d'apprendre le LSF. C'est une langue.
finwe

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   Sam 28 Mar à 10:55

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule entendante a chercher en vain des cours de lsf! Il ya bien des cours a nice, mais c'est a partir de 16 ans, et j'en ai 13.Dis, ^^LoveDeafWorld^^,pourai-tu me donner des cours de lsf par web cam?J'apprend sur des site mais bon...je ne peux pas faire de phrases... Sad on en parle souvent avec ma mere (de lsf), et la semaine, quand je suis a l'internat, elle essaye de me trouver des cours ou des stages.si quelqu'un se trouve vers nice et peu me donner des cours, j'en serai ravie!même si c'est quelqu'un d'une autre région, j'ai une web cam!svp, aidez-moi, moi aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)   

Salut, jsuis Nico, nouveau sur sourds.net :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1