AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment aider mon frère à se trouver une copine ?

AuteurMessage
grandFrere

MessageSujet: Comment aider mon frère à se trouver une copine ?   Mar 24 Sep à 21:13

Bonjour,

Avant tout : les mots que je vais utiliser pour parler de mon frère sourd vont peut être paraître dur. Je m'excuse si je choque. Mais pour moi, il est mon frère avant d'être handicapé. Je parle donc de lui sans détour comme je le ferais s'il n'avait pas son handicap.

Mon frère a vraiment besoin, mais VRAIMENT besoin de se trouver une copine.

Je crois que c'est le cas de beaucoup de jeunes hommes comme lui, n'est ce pas ?

Sourd sévère appareillé, mon frère a du mal à s'exprimer avec les entendants. Il ne lit pas beaucoup et ne s'intéresse pas à grand chose. Il a donc du mal à comprendre le monde qui l'entoure et les filles entendantes. Je trouve que mon frère est à 25 ans (attention ça peut choquer) un ado pas très malin dans le corps d'un adulte. Même s'il est très gentil et beau garçon, c'est difficile pour lui de se trouver une copine parce qu'il ne sait pas du tout s'y prendre et qu'il est couillon.

Mais son plus gros problème (et je crois que beaucoup d'autres handicapés sont dans ce cas sans oser l'avouer) est qu'il est souvent victime d'arnaques. Très naïf, il tombe dans tous les pièges qu'on lui tend. Faux profils Facebook, scam de Côte d'Ivoire, faux sites de rencontres...son compte en banque est vidé par tous les pourris de la toile qui utilisent la naïveté et le manque d'amour.

Je lui apprend à se servir d'internet à chaque fois qu'il fait une connerie...mais ça ne règle pas le vrai problème : il a un très gros besoin de se trouver une fille !

Difficile pour lui de trouver d'autres sourds avec qui sortir. Il travaille de nuit et n'a donc pas d'occasions de sortir. Et il habite à la campagne, loin de tout et loin d'autres sourds de son âge. Et j'ai aussi l'impression que les autres sourds ne se rencontrent pas beaucoup entre eux et sont aussi souvent tous seuls dans leur coin, non ?

Je suis très inquiet pour lui et sans solution pour qu'il puisse rencontrer une fille avec qui il s'entendra.

J'ai bien cherché sur Google et sur les forums des liens vers des sites de rencontre. Mais franchement, c'est vraiment pas terrible (vieillot, compliqué à utiliser) et il n'y a pas beaucoup de monde de son âge. Et sur les réseaux sociaux (également sur ce forum), c'est clairement trop dangereux.

Un site comme Snoorfi aurait été parfait, mais c'est fermé.

Est-ce que vous connaissez quelques chose de sûr pour qu'un jeune homme sourd de 25 ans se trouve une copine ?

Merci d'avance pour votre aide, et merci aussi d'avoir pris le temps de lire ce long texte.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44

MessageSujet: Re: Comment aider mon frère à se trouver une copine ?   Sam 28 Sep à 20:11

Bonsoir,

Je te conseille d'aller à Limoges pour faire les démarches si ton frère souhaite de déménager pour refaire sa vie et trouver une copine. Voici l'adresse :

Maison des Sourds de la Haute Vienne
26 rue Marcel Madoumier
87000 Limoges

Email : mshv87@gmail.com

Essaie de lui proposer de faire du sport au volley

Email : sssl@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider mon frère à se trouver une copine ?
Page 1 sur 1