AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel à l'aide pour projet de court-métrage en LSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadriscus

MessageSujet: Appel à l'aide pour projet de court-métrage en LSF   Sam 13 Oct à 12:03

Bonjour tout le monde,

Je suis Hadrien, vingt-deux ans, entendant ; j'ai déjà publié ma demande sur le forum LSF-plus mais je n'ai eu aucun retour pour le moment. Je me permets donc de présenter ici mon projet avec les mêmes mots, dans l'espoir que ça intéresse quelqu'un.

Je débarque un petit peu brutalement avec ma demande, alors je vais me présenter d'abord. Je suis marseillais, étudiant en animation 3D, je reviens du Sri Lanka où j'ai rencontré un garçon de mon âge (Ajith) sourd et signant sans avoir reçu de réelle éducation sur ce langage (qui est différent de la LSF bien sûr). Fruit du hasard, lors d'un stage que j'ai fait à Thionville en Lorraine, j'ai aussi rencontré une demoiselle sourde (Amélie), avec qui je me suis un petit lié... ce qui a été cahoteux au début, car je ne connaissais rien de la langue des signes. J'ai appris ce que j'ai pu en deux mois, et j'ai fini par être capable d'échanger quelque peu avec cette personne (aidé de l'écrit). Malheureusement j'ai du la quitter pour aller continuer ma formation dans le Nord.

Cette année, j'ai un court-métrage à réaliser, dont le thème est "je ne suis pas un animal ! Je suis un homme !" (la fameuse réplique du film Elephant man). J'ai voulu parler du langage, de l'écrit, du signe, du parlé aussi... comment les Hommes peuvent être séparés, parfois, à cause d'un médium de communication différent. Le film doit durer une minute et pas plus, j'ai donc écrit une petite histoire qui tient en quelques lignes :

C'est un singe (un chimpanzé), qui marche vers le spectateur en racontant son rêve en LSF. Voilà le monologue que je lui ai écrit :