AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84

AuteurMessage
Aty

MessageSujet: entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84   Mer 22 Aoû à 12:38

Bonjour,

Je suis entendante, et j'envisage de commencer (ou plutôt recommencer) à apprendre la LSF à la rentrée grâce à une association. J'avais en effet appris le niveau 1 il y a 14 ans, mais je n'ai pas pu continuer pour des raisons personnelles. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été attirée par cette langue... Cela m'avait beaucoup plu de l'apprendre.

J'ai une profession paramédicale que j'exerce en libéral depuis peu, et je me suis dit que ce serait génial de proposer mes services à des personnes sourdes ou malentendantes. C'est pourquoi je me suis décidée à reprendre mes cours, même si je sais qu'il me faudra plus d'une année pour pouvoir dialoguer aisément avec mes patients.

En parallèle, j'avais tout de même envie de prendre contact avec des personnes sourdes ou malentendantes, pratiquant ou non la LSF, juste pour partager/échanger un peu sur tous sujets, par correspondance (mail ou MSN, mais sans webcam, je préfère). C'est pourquoi j'ai fait la démarche de m'inscrire sur ce forum et de rédiger ce post Wink

Voilà pour la petite histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aty

MessageSujet: Re: entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84   Mer 3 Sep à 21:20

2 ans plus tard, je renouvelle mon message. J'ai progressé en LSF depuis, mais j'ai encore quelques difficultés à échanger des conversations. C'est pourquoi j'espère, grâce à ce site, que rencontrer un(e) sourd(e) pratiquant la LSF m'aiderait à améliorer mon niveau. Il ou elle devra être patient(e) :-p

chacha

MessageSujet: Re: entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84   Sam 20 Juin à 20:05

Bonjour,
Vous êtes d'où ?
Je suis malentendante et adhérente à une association Des mains et des signes (voir Facebook) dans les Landes (40).
C'est une association toute récente où on apprend la LSF grâce à notre "professeur" sourd une fois par semaine. Il y a un peu de tout : personnes entendantes, malentendantes et même parfois sourdes.
C'est vrai que ce n'est pas facile mais on est motivé !
Une fois par mois, on se retrouve au bar (on a nommé Café signes).
Pour plus d'infos, consulter Facebook...
Voilà...
Aty

MessageSujet: Re: entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84   Sam 20 Juin à 21:50

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis du 13. Et ma recherche a un peu évolué ces 3 dernières années Wink Je préfère dorénavant les rencontres, et j'essaie de participer à des cafés signes ou autres rencontres, quand elles ont lieu un week-end Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84   

entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84
Page 1 sur 1