AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Relais téléphonique pour sourds et malentendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lungtha

MessageSujet: Relais téléphonique pour sourds et malentendants   Dim 6 Mai à 11:48

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère déjà que je suis dans la bonne section...

J'ai découvert dernièrement lors de mes recherches internet un truc génial et je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec la communauté sourde.

Ça s'appel "PROCOM relais téléphonique pour sourds et malentendants"

Je voulais mettre le lien mais je ne peut pas. Mais si vous tapper sur google (est notre ami) Procom relais téléphonique Suisse vous allez tomber dessus. Après il faut juste choisir la langue (en haut à droite) et aller dans la section "Relais Texte".

Je ne l'ai pas utilisée (je suis entendante) mais je me suis un peu renseigné autour de moi et on a pu me donner les infos d'utilisation:

On se connecte en utilisant le lien cité plus haut (en choisissant la langue), et on attend qu'une opératrice ou opérateur prenne "l'appel" en mettant une salutation et leur code et fini avec: ** ca veux dire que la personne sourde ou malentendante peu écrire. Il/elle lui faudra donner: son nom ou au moins le prénom, le numéro de téléphone de la personne qu'il/elle veut joindre et le nom de la personne/entreprise à joindre s'il/elle le connaît. Et finir par: ** Pour dire qu'il/elle a fini d'écrire

Et ensuite ca fonctionne comme un chat. La personne entendante va s'annoncer (donc l'opérateur/trice écrit ce que la personne entendante dit) et la personne sourde ou malentendante pourra répondre et ainsi de suite. Quand la conversation est terminée il faut mettre *** (me demandez pas pourquoi des étoiles hein) pour dire que c'est fini.
Donc au lieu de se déplacer dans les lieux pour avoir des informations, et souvent devoir prendre un interprète avec, il est possible de téléphoner.

Et vous savez quoi? C'est gratuit!

C'est gratuit pour les numéro Suisse, Français, Allemand... plein d'autres!

Voilà. Vous connaissez ce système? Il existe un système similaire en France? Par ce que j'ai cherché mais malheureusement pas trouvé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00

MessageSujet: Re: Relais téléphonique pour sourds et malentendants   Mer 11 Sep à 16:42

Ce sujet me donne une grande aide, je souhaite partager plus de ce bon sujet, le sujet que je trouve de très bonnes informations de sujet, j'ai beaucoup appris

voyance gratuite et serieuse, voyance gratuite par mail
Revenir en haut Aller en bas

Relais téléphonique pour sourds et malentendants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1