AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Café signes du coté de THIONVILLE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ares

MessageSujet: Café signes du coté de THIONVILLE?   Ven 26 Aoû à 15:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je souhaiterais savoir s'il existe des cafés signes du côté de chez moi, c'est à dire: Thionville ; Longwy; ou même Metz.

Je ne désire pas non plus faire plus de 200km, bien que les organisateurs méritent des encouragements pour ce type de rencontre.

Pour ce qui me concerne, je ne suis mal entendant, ni muet. seulement, je désire communiquer avec TOUS mes semblables.

Apprenant qu'il existe une école à Metz, j'entrepends d'en faire l'étude de cette langue(lsf), en cours du soir, cependant, j'aimerai tout de même, en dehors de l'enseignement académique, me retrouver avec des personnes qui la pratiquent, avec chacun ses particularités . . . Enfin! je pense que vous m'avez compris.

Aussi, pour ce faire, rien de telle qu'un rendez vous autour d'un bon café chaud.

ATTENTION! en ce moment, pour ce qui est de la LSF, lenteur rime avec douceur! . . . Je parle de son apprentissage!!

Au plaisir de vous lire.

ARES. F

Revenir en haut Aller en bas
sukisom

MessageSujet: Re: Café signes du coté de THIONVILLE?   Mar 30 Aoû à 22:06

Bonsoir Ares.
A ma connaissance il n’existe aucune association de ce type sur Thionville.
La seule que je connaisse est une association qui s’occupe d’avantage de la formation des bébés signeurs.
Sur Metz tu trouveras l’INJS qui te proposera des cours, cependant je te conseille ceux de l’URAPEDA lorraine alsace (ou j’ai suivi les miens car l’équipe pédagogique est vraiment géniale).
Ensuite il te faudra aller jusqu’à Nancy pour trouver des café débat par exemple.

Par ailleurs, je tiens à te dire que ton message m’interesse beaucoup.
En effet, avec des amis nous avons l’intension de créer le type d’association dont tu parles et cela près de Thionville. Nous avons pensé à des rencontres sourds-entendants, durant lesquelles on pourrait faire aussi bien des jeux (mime, pictionnary…), que discuter ensemble.
Ces rencontres seraient ouvertes à tous sans aucun préjugé, entendant, sourd, malentendant signant ou non vraiment ouvert à tout le monde.
Cependant pour que se projet voit le jour je suis à la recherche de personnes que ça pourrait interresser et qui voudraient peut etre meme participer à la création de cette association.

Si toi ou même d’autres internautes qui passent sur cette page sont interessés n’hesitez surtout pas à me contacter.

Très bonne soirée à tous.
sukisom
ares

MessageSujet: Je propose ceci . . .   Mer 31 Aoû à 7:35

Bonjour à tous,

. . . Dans un premier temps, proposer le principe à un bar, ou une mjc d'une quelconque ville(si possible pas loin de chez moi . . . Aprés tout! pourquoi pas), serait un bon début pour . . .Débuter, non!?

Et si l'expérience est un succè, alors on la renouvelle, jusqu'à ce qu'elle fasse "boule de neige"

Cependant, il faut un maître de cérémonie qui ouvre la séance et l'entretient durant toute la durée de l'expérience fin de ne laisser personne(surtout les entendants!!) sur le côté.

. . . Mais, bon, ceci est idée! qu'en pensez vous?

Au plaisir de vous lire.

ARES. F
comm1signe

MessageSujet: Re: Café signes du coté de THIONVILLE?   Jeu 1 Sep à 10:38

Bonjour,

Ares, il me semble que c'était vous qui aviez répondu à notre message informant de la mise en place d'un café signe à thionville à partir d'octobre ? Vous êtes revenu sur Thionville ? c'est super, nous pourrons alors nous rencontrer.

Sukisom, effectivement sur Thionville, nous diffusons activement le concept des bébés signeurs. Mais pour la rentrée, nous allons plus loin en proposant un café signe. Nous sommes pour le moment en pleine préparation (trouver la salle, le financement nécessaire etc...) mais c'est en bonne voie. Donc si vous aussi vous souhaitez venir nous rejoindre...

Nous envisageons une rencontre tous les 2 mois à partir d'octobre.

Nous prévoyons également de proposer des contes signés.

Si vous êtes interéssés, envoyez-nous un MP, nous vous recontacterons.
ares

MessageSujet: Re: Café signes du coté de THIONVILLE?   Jeu 1 Sep à 19:04

Bonjour à tous.

Voud devez faire erreur sur la personne, pour être présent sur ce site, ce n'est qu'un pur hasard.

Effectivement, je souhaiterais intégrer votre association et contribuer à son développement, modestement, j'entends par là, distribuer des tracts. . . etc! Si vous êtes d'accord.

Les idées, ce n'est pas ça qui va manquer! Mais plus tôt, la disponibilité.
Le prix de mon apprentissage de la langue, sera MA disponibilté, encore une fois, si vous êtes d'accord.

comm1signe

MessageSujet: Re: Café signes du coté de THIONVILLE?   Ven 2 Sep à 16:08

Ares, désolée, il me semblait que nous avions déjà échangé ensemble, je dois effectivement faire erreur.

Concernant la mise en place du café signes, ce dont nous avons besoin c'est surtout des participants. Donc si vous pouvez être disponible sur les créneaux proposés pour nos rencontres ce serait parfait.

Et surtout, si vous connaissez des adultes sourds signants, faites leur suivre l'information !!

Merci
ares

MessageSujet: Re: Café signes du coté de THIONVILLE?   Lun 5 Sep à 20:48

Bonjour Comm1signe.

Pour que je puisse me montrer disponible(sourire!)à vos créneaux, il me faut vous rencontrer et voir ce que je peux, moi, de mon côté vous apporter, ou alors, faites moi parvenir votre planing. . . Oui! je sais! je me vois déjà! ! !(sourire!)

Au plaisir de vous lire Comm1signe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café signes du coté de THIONVILLE?   

Café signes du coté de THIONVILLE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1